Notre vision

Le digital est bien plus qu’un média ! C’est un incroyable moyen pour les individus et les entreprises de simplifier la vie de tous les jours ...

 Les réseaux digitaux sont de formidables facilitateurs d’accès aux services, aux autres individus et aux marques.

 

L'univers digital est accessible partout et tout le temps grâce à la multiplication des modes d’accès : l’ordinateur fixe ou le portable, le mobile, les tablettes, les appareils connectés toujours plus nombreux…

 

Le succès du digital repose sur une valeur centrale : le PRINCIPE D'UTILITÉ.

 


 

Les services, les sites, les applications qui obtiennent les faveurs du public apportent chaque jour une valeur perçue croissante, un niveau de satisfaction chaque fois en progression...

Apporter un service plus utile impose également d’innover dans les approches, les fonctionnalités, les technologies, le design ...

 

C’est au service de ces principes d'utilité et d'innovation que les collaborateurs de développent leurs expertises.

 

  • Parce que communiquer sur le digital c’est transformer l’entreprise pour la rendre plus accessible, plus simple, plus vivante, plus proche : en un mot la rendre plus utile.

 

  • Parce que faire du business en ligne c’est transformer le commerce en le rendant plus facile, plus riche, moins cher, plus rapide : en un mot le rendre plus utile.

 

  • Parce qu'échanger ou travailler en réseau c’est transformer nos échanges en les rendant plus fluides, plus dynamiques, plus instantanés, sans frontières : en un mot les rendre plus utile.

 

  • Parce que changer son mode de communication, lancer de nouveaux canaux de distribution, ouvrir de nouveaux espaces d’échange et de relation c’est innover vraiment au service de plus d’utilité.

 

Cette recherche de l’utilité nous entraine à travailler en étroite collaboration avec nos clients, les agences créatives du groupe Havas, les experts media du groupe Havas Media et nos partenaires technologiques.

 

Pour piloter ce travail pluridisciplinaire, n² propose ses méthodologies de gestion de projets digitaux.

 

 (prononcer n-square)

 

La marque  porte en elle ces valeurs d’utilité et d’innovation qui nous animent. 

 

Selon la loi de Metcalfe, l’utilité d’un réseau à n nœuds est proportionnelle à  (n au carré). 

L’utilité ne se mesure qu’à l’aune de sa perception. 

Etre utile c’est donc aussi être convaincant, séduisant et attrayant visuellement
Le plus grand facteur limitant de l’utilité et de l’innovation est l’aversion au risque. Pourquoi prendre le risque de changer mes habitudes si je ne suis pas convaincu que ce nouveau site ou ce nouveau service m’apporte une plus grande utilité ?

Et quoi de plus convaincant que de s’adresser à l'émotion pour nous entraîner vers plus d’innovation ?

Un web visuellement attrayant pour un web utile c’est là tout la vocation des designers, graphistes et créateurs du pôle Digital Design.

 

 

Etre utile c'est proposer des services exempts de bugs, fluides dans l'exécution et hautement disponibles. Etre utile c’est aussi l'être pour tous, tout le temps : permettre à chacun d’accéder à un service quel que soit son ordinateur, son terminal mobile, son navigateur en respectant les standards et les normes du web.

Les équipes de développement et d’intégration placent donc au centre de leurs exigences quotidiennes le respect des standards, la compatibilité et la facilité d’accès.

 

 

Et pour n’oublier absolument personne, a adopté les recommandations et les bonnes pratiques définies par la norme Accessiweb en devenant membre du groupe de travail BrailleNet en charge de l’implémentation de cette norme en France.

Pour confirmer notre propos, vous trouverez la fiche sur le site AccessiWeb.

 

 

Havas Digital (n²) a reçu la certification ISO 9001 en 2011. Cette norme atteste du respect des exigences de l'agence en matière de système qualité, processus et amélioration continue.

 

 

Etre utile aujourd’hui c’est répondre directement et simplement à vos questions, vous accompagner dans vos projets : vous pouvez donc nous contacter directement pour en parler et nous rencontrer.

 Contactez-nous